Bonjour à toutes,
Fan du magazine, c'est la 1è fois que je poste sur le forum. Cela va bientôt faire 3 semaines que mon ami a décidé de rompre après 6 mois sans pour autant savoir où il en était vraiment. On a bcp discuté, bcp pleuré tous les deux, entretemps je suis partie une semaine pour le boulot et on s'est revus le weekend dernier pour finir de mettre les choses à plat.
Ce qui est ressorti de nos discussions, c'est bcp de peur des deux côtés, m^me si cela s'est exprimé autrement pour chacun d'entre nous.
De mon côté, je me suis parfois (souvent?) freinée dans l'expression de mes sentiments envers lui, je ne lui ai pas dit ce que j'avais sur le coeur, je ne lui ai pas dit mes envies, j'ai tout gardé pour moi et j'ai très peu exprimé mon bonheur d'être avec lui, je n'arrivais pas, j'étais bloquée de par ce que j'ai déjà vécu auparavant. Ce qui n'empéchait pas qu'on était vraiment merveilleusement bien ensemble, on s'entendait parfaitement et on partageait bcp de choses.
De son côté, une grande peur des relations humaines, une peur de ne pas savoir construire une relation (bcp de problèmes enfant et ado), de perdre les relations construites avec ses amis, qu'il a mis bcp de temps à construire, une peur de souffrir tout comme moi.
Tout ça, on ne se l'ai avoué qu'après la rupture et il m'a confié bcp de choses après coup. On s'est bien rendus compte qu'on avit pas su communiquer et qu'on avait fait des erreurs à cause de ça.
Maintenant, il m'a aussi dit qu'il pensait n'être sans doute plus amoureux de moi car il s'était rendu compet qu'il avait du mal parfois à faire les gestes ou efforts nécessaires à une relation. Le problème, c'est que moi je n'y crois pas à ça, je suis (à tort ou à raison) persuadée qu'il est encore amoureux, qu'il a tjs des sentiments très profonds pour moi. Il y trop de gestes, de choses dites qui me font penser le contraire de ce qu'il dit.
Hier, au téléphone, je lui ai dit que rien n'était irrémédiable, que les erreurs faites ne doivent pas tjs se payer cash, qu'on peut les réparer et il était d'accord mais dit qu'il faut du temps, ce avec quoi je suis d'accord malgré tout.
Je ne sais pas si je dois espérer, si je dois laisser tomber, si j'ai raison sur le fait qu'il m'aime encore mais se voile la face par sa peur, je n'en sais rien. M^me si je ne lui avait à l'époque rien montré, c'est une relation qui me convenait et auquelle je tenais bcp; c'est qqun de formidable et qui me convient complétement, je sais que ça fait cliché mais c'est celui dont je rêvais depuis longtemps...
Merci de votre lecture et de vos conseils...
Caro