Vers le site de Flair

tabac et abdominoplastie

Vous vous posez une question sur ce sujet? Vous avez vécu une bonne/mauvaisee expérience? Racontez-nous!

tabac et abdominoplastie

Messagepar minipouse » Sam 06/03/2010 22:30

bonjour je vais faire une abdominoplastie fin du mois . je dois arreter de fumer mais je n'y arrive pas. j'ai tres peur de l'intervention a cause des consequences que cela pourrait prendre a cause du tabac. qu'elqun a t 'elle fait une abdomino et fumait? svp reponder moi
minipouse

Re: tabac et abdominoplastie

Messagepar catfinger » Dim 07/03/2010 17:29

Salut,
si tu dois arrêter de fumer, c'est pour mieux cicatriser par la suite, plus rapidement et mettre toutes les chances de réussite de ton coté.
C'est parceque la cigarette diminue l'oxygénation du sang et donc l'acheminement dans les cellules et elle favorise les complications postopératoires.
Mais la cigarette peut avoir aussi des effets avec l'anesthésie.
Je trouve bien que le chirurgien ait pensé à t'en parler, tous ne sont pas comme ça.
Il est conseillé d'arrêter 4 semaines avant l'opération.
Bonne chance et bon courage!
C'est en croyant aux roses, qu'on les fait éclore.
Anatole France.
catfinger

Messagepar minipouse » Dim 07/03/2010 21:16

oui. mais j'ai diminué mais arreter totalement je n'y arrive pas. personne ne connait des femmes qui ont tjs continué a fumé car deja que je suis morte de peure et je menerve a ne pas a arriver fumé.
minipouse

Messagepar hubertine » Lun 08/03/2010 12:00

Bonjour,

j'étais et je suis toujours une grosse fumeuse mais pour mon abdomino je suis arrivée,non pas à tout stopper mais à me limiter à 2 cigarettes par jour,ne fut-ce qu'à une semaine de l'intervention,c'est déjà ça de gagné et j n'ai rien pris les 3 jours qui suivaient du tout à l'hosto.

C'est quand même une grosse intervention,ce n'est pas que pour la cicatrisation mais pour les complications elles-mêmes pendant l'intervention ou en post op.

Maintenant,ton chir accepte de t'opérer,il sait ce qu'il fait et toi tu pars avec les risques possible connus.En cas de pépin,vous saviez tous deux ce qui pouvait arriver.

Il y a des personnes qui n'arrêtent pas et pour qui tout se passe très bien,d'autres qui ont des problèmes suite à cela.

Tu ssais,si pas,éh bien voilà mais ne te stresse pas en plus car ça n'est surement pas bon.

Bonne chance.
hubertine

Messagepar minipouse » Mar 09/03/2010 13:17

peux tu me parler de ton operation. j'ai vraiment tres tres tres peur
minipouse

Messagepar hubertine » Mar 09/03/2010 16:39

Tu n'as pas à avoir peur,il y a quelques années quand moi je l'ai subie,il est très que les douelrus étaient terribles au départ mais comme je t'ai dit(je t'ai envoyé un mp) ça a évolué et je n'entend quasi plus personne se plaindre de douleurs.C'est un peu contraignat au début car moi de facilité de mouvement mais même quand moi je l'ai subi,j'a retravaillé de suite.
Tu as aussi de très bon anti douleurs,des anesthésies bien mieux calculées.

Pour le résultat,assures-toi bien de prendre un chirurgien plasticien et non un autre car si ils arrivent à réussir des patients,il en ratent également.Ce n'est pas leurs job.
la cigarette,tu as bien réduit,ça aidera et si tu sais encore le faire un peu plus,tant mieux.

la cicatrisation dépend d'une personne à l'autre mais on peut tjs reprendre si c'est un peu large, en général.
Cette intervention paraît impressionnante mais elle donne de bons résultats et ça en vaut la peine,si ton problème est à la hauteur.
Ne sois pas impressionnée non plus par ta cicatrice quand ils changeront tes pansements avant de quitter l'hôpital surtout si c'est une grosse abdo car c'est assez...effrayant mais elle évolue très vite,le temps que la peau se remette etc...

Pour quand est-ce prévu? mais relaxe,ne stresse pas trop même si c'est plus facile à dire qu'à faire et part l'esprit tranquille,plus zen tu seras,mieux ça se passera.
hubertine

Messagepar minipouse » Mar 09/03/2010 20:55

c'est prevu pour le 22 mars. oui j'ai peur car deja laisser mes enfants c'est une premiere pour moi. j'ai peur pour eux aussi si ils m'arrivait quelque chose. en faite je menere a ne pas savoir arreté fumé car si il m'arrive quelque chose ben ce serra de ma faute!!!!!!c'est pas une enorme abdomino mais cela reste une abdomino avec un nombril a refaire et tout. il ma dit que je risuait la cicatrice en t on verra.je dois entrer le 21 grgrgrggrgrg mais bon tans pis. depuis que j'ai parlé avec toi me sent deja un peu mieux mais je n'ai que ca en tete pfffffffff
biz biz
minipouse

Messagepar doudy67300 » Mar 06/07/2010 9:58

bonjour a tous

je viens de tomber sur votre message et cela m'interesse enormement.en effet je suis un homme de 24 ans et je doit subir une abdominoplastie le 6 aout prochain.je commence doucement a prendre peur surtout pour la periode post operatoire!comment sa c'est passé chez vous?y a t'il vraiment enormement de contrainte?on ma dit que j'aurais un drain pendant quelque temps avec un tuyaux dans le ventre c'est sa qui me fait peur aussi!pouvez vous me raconter vos experiences et les resultats aujourd'hui s'il vous plait?
par ailleur je doit arreter de fumer mais je travail dans la restauration et c'est pas le meilleur metier pour arreter et en plus j'ai peur de grossir!!!je pensais me limiter a 2 voir 3 cigarette par jour grand max est ce un grand risque?
desolé je m'étale beaucoup mais étant un des rare homme a faire cette chirurgie (après 60kg de perte de poid) je m'interroge enormement depuis quelque temps!
d'avance merci et bon courage a celles qui y sont encore^^
doudy67300

Retour vers Chirurgie esthétique et réparatrice