Chère Flairette,

Le forum de Flair ferme ses portes…
Vous pouvez encore suivre les discussions mais vous ne savez plus vous connecter et/ou poster de nouveaux messages. Nous nous excusons pour ce désagrément mais nous avons pris la décision de l'arrêter à cause d'abus. Pour nous suivre, rendez-vous sur notre site et sur notre page Facebook pour interagir avec la rédaction ou les autres Flairettes.

La rédac' de Flair

Comment font-elles avec leur amant?

Une relation qui tourne mal, des questions sans réponses... C'est ici qu'on en parle!

Comment font-elles avec leur amant?

Messagepar Soni-514957 » Lun 08/06/2009 13:21

Allez, Je me lance!
Je suis mariée avec un homme formidable (nous sommes ensemble depuis 10 ans), nous avons 2 adorables enfants.
Un ancien collègue avec qui j'avais eu une brève histoire avant de connaître mon mari, me recontacte tous les ans pour me souhaiter une bonne année, et c'est tout.
Mais début 2009, nous nous sommes échangé des mails, et avons décidés de nous revoir. Erreur ou pas? je suis retombée dans ses bras! il est lui aussi marié avec des enfants.
j'en deviens dingue, je ne pense plus qu'à lui, et c'est apparemment réciproque.
La situation est très compliquée pour moi, je ne suis pas ce qu'on peut qualifier d'une femme facile, car c'est la première fois que je trompe mon mari (et franchement il ne le mérite pas), mais je n'ai pas de remords!! j'aime mon amant, j'ai tout le temps envie d'être avec lui...
mais mon mari remarque mes changements de comportement (je suis agressive et le moral à plat parfois). Mon humeur est complètement conditionnée dans l'attente des nouvelles de mon amant (coups de téléphone, mails). Le week-end est un vrai calvaire car nous ne communiquons pas.
je ne sais plus quoi faire pour rester le plus naturel possible, car pour l'instant je veux continuer à voir mon amant (et mon deuxième problème est que même si une nuit entière avec lui reste impossible, on n'a pas d'endroit assez discret pour faire l'amour et on en a très très envie) En plus, on se voit à peine une fois tous les 15 jours...
La situation serait plus simple si je ne l'aimais pas!! Ca me déprime parfois...
Comment faites-vous pour gérer au quotidien? Faire semblant de rien avec son mari, et continuer à se cacher avec son amant?
et surtout comment gérer ses sentiments?
Merci de vos réponses
Soni-514957

help!

Messagepar Soni-514957 » Mar 09/06/2009 17:25

et bien, personne n'ose répondre !!
vous pouvez aussi bien m'envoyer un message privé :)
Soni-514957

Messagepar Laelia » Mer 10/06/2009 18:25

Salut !

Je pense que si personne ne te répond, c'est peut être parce que celles qui ont un amant, n'ont pas envie de le dire...même sur le net ! lol !

Personnellement, je n'ai pas d'amant et je ne saurais jamais tromper mon copain. Si je sens qu'un jour ça ne va plus entre nous, je préfère le quitter que de vivre dans le mensonge continuellement. Sans vouloir te juger, moi je serais très mal dans ma peau si j'avais un amant. Non pas parce que mon amant me manquerait mais parce que, pour moi, ça ne se fait pas. J'ai été trompée par mon ex-petit ami et j'en ai tellement souffert que je ne saurais jamais infliger ça à mon copain actuel.

Voici mon avis sur la question, même s'il est négatif et que tu souhaites autre chose. Une petite réponse. :D
\"Pour moi, le bonheur c'est de se trouver beau dans le regard des autres.\" Albert Jacquard
Laelia

Re:

Messagepar Fleur-523183 » Mer 10/06/2009 19:28

Voilà, j'ai la même opinion aussi.

Florence
Je m'appelle Florence, j'ai 36 ans, je suis en ménage depuis 5 ans avec Pascal, qui à 46 ans. Je suis à la recherche d'un emploi. Je recherche des amies dans la région de Mons.
Fleur-523183

Messagepar Orlane-542106 » Mar 16/06/2009 13:00

Salut!

Mon avis à moi est un peu différent mais le résultat reste le même! Je pourrais tromper mon compagnon mais après l'avoir je le quitterais directement. Je ne pourrais pas passer ma vie avec quelqu'un alors que je l'ai trompé. Je ne pourrais pas le regarder droit dans les yeux, l'épouser, avoir des enfants avec lui et ça le plus naturellement du monde!
Dans ton message tu nous demandes seulement comment le tromper plus en étant sure de ne pas te faire prendre... Tu n'as pas plutôt envie de rentrer chez toi et d'arrêter?! Tu ne nous dis pas non plus ce que tu compte faire de ton couple ou ce que tu en penses... En tout cas quoi que tu fasses arrange toi pour que ton mari ne l'apprenne jamais. Ce n'est peut-être pas très correct mais il ne mérite pas de souffrir alors qu'il n'a rien fait.

Bonne chance!
Orlane-542106

Messagepar cbld92 » Mer 17/06/2009 12:20

Bonjour

afin de vivre au mieux cette situation un petit conseil essaye de rester toi même :évite les changements de comportement et fait toi à l idée qu en semaine tu auras le loisir et le plaisir de communiquer , de rencontrer ton amant mais le week end consacre toi exclusivement à ton mari et tes enfants si toute fois , tu souhaites maintenir ta relation avec ton mari ( ça c est autre chose ) Mais dis toi que tout plaquer pour une simple histoire de coeur peut avoir de grave conséquences aussi bien pour toi , tes enfants , ton mari et peut être la famille de ton amant .

p.s : nous sommes des êtres humains , l'attirance physique entre l'homme et la femme est tout à fait naturel
Et la meilleure façon de resister à la tentation est d y succomber ;-)
Vivons heureux , vivons caché lol

Bien à toi
cbld92

Messagepar --Chrys-- » Mer 17/06/2009 20:34

Je ne sais que te dire, vivons heureux vivons caché oui en effet. Mais faut que tu sois bien dans ton toi intérieur. Que veux-tu vivre, une histoire cachée en plus de ton mariage ? Veux-tu tout planter ? j'pense que là on ne peut pas te conseiller.
Tout ce que je peux te dire, puisque le \"mal\" est fait, vis ce que tu as à vivre. Ton mari ne mérite pas ça en effet mais on ne souffre pas de ce que l'on ne sait pas.
Moi perso j'arriverai pas à gérer mais... Je ne suis pas dans le cas.

Courage en tous les cas !
Chrys...
--Chrys--

Messagepar Soni-514957 » Jeu 18/06/2009 13:41

merci pour vos messages!
ma situation n'est en effet pas simple, je n'arrive pas à la gérer!
je suis très bien en famille, je ne la quitterai pas, car n'ai aucun avenir avec mon amant, j'en suis bien consciente!
Je suis en pleine déprime! un comble...
Je souffre de l'aimer si fort, et je pense que le seul fait que je pourrais faire souffrir ma famille aussi, m'a permis de prendre conscience que même si j'aime énormément mon amant, que j'ai envie de bien plus avec lui, que j'en crève même de ne pas le voir, je ne peux pas continuer comme ça, je dois rompre avec lui.
ça va être très très dur, mais j'ai encore un bel avenir avec ma famille, et le temps pensera les blessures, je l'espère
encore merci de m'avoir lue
au plaisir!
Soni-514957

Messagepar pichouette » Jeu 18/06/2009 16:57

Moi je pense qu'à un moment donné ton couple va craquer.
Si vous ne communiquez plus, que tu es désagréable tout le temps ça ne va pas marcher comme ça longtemps. Reflechi bien, si c'est ce que tu veux. Si tu envisage la séparation, alors pourquoi continuer ainsi? dis lui tout de suite. Met toi à la place de ton mari
pichouette

Re:

Messagepar --Chrys-- » Sam 20/06/2009 12:35

Soni a écrit:je dois rompre avec lui.

Je crois en effet que c'est le mieux que tu puisses faire, surtout si tu en souffres. Si c'est pour t'épanouir plus, ok, ça sert à qq chose, si c'est pour en souffrir, non !
Chrys...
--Chrys--

Messagepar Caro-477130 » Mer 15/07/2009 11:50

Perso pour avoir vécu une histoire cachée je peux te dire que c'est pas de l'amour que tu ressens, c'est du désir, la joie de l'interdit, le fait de jouer avec le feu...
Tu veux ton amant sans quitter le confort douillet de ton couple. Comme dit le proverbe on peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et se taper la crémière.
Arrêtes tes conneries et rentres chez toi.
A force de jouer tu vas tout perdre...
Caro-477130

Messagepar bébé15 » Dim 19/07/2009 15:35

je vais te répondre en te racontant ce qu'il m est arrivé...

j'étais avec ce garçon depuis 1 et demi et tout alalit bien, j'en était à l'époque dingue! puis un jour mon meilleur ami m'a avoué, qu'il ressentait plus que de l'amitié à mon égard; je ne suis pas restée indifférente à son charme et très vite nous avons eu des relations ensemble. puis mon copain l'a appris, et les discussions se sont faites longues! le seul problème c'est que j'aimais mon copain mais j'étais devenu à mon ami. j'avais l'impression qu'ils complétaient pour faire \"celui que j'imaginais parfait\" mais c'est vrai... l'interdit attire!
à mon grand étonnement, mon copain m a laissé 6mois pr choisir entre lui et mon ami (quelle patience) et j'ai décidé de rester avec mon copain; J'ai eu bcp de mal, je me posais des questions chaque jour.
peu de temps après nous avpnc concrétiser par un bébé, et 16mois après sa naissance, nous avions une adresse différente chacun car on se séparait.
Avec le recul, je ne peux pas dire que je regrette car c'est ce qui fait moi aujourd hui. mais je me rend compte que j'ai fait bcp de mal autour de moi, aussi bien à mon (ex) copain et mon meilleur ami avec qui l'amitié a été évidemment rompue!

Donc voilà, je sais pas si çava t'aider car chaque histoire est vraiment différente, mais je pense aussi que le fait que vous devez vous voir en cachette, que tu dois attendre son email, son sms etc. tout ça rappelle les premiers jours; Et n'est on pas plus fou ces premiers jours là justement? je pense que ça ne durera qu'un temps et que si tu dis justement que tu as un mari extraordinaire depuis 10 ans pq s'arreter là pour une aventure d'il y a 11ans?

Bonne chance et tiens nous au courant :D
bébé15

Messagepar yaya-524127 » Mar 21/07/2009 14:28

Salut,

J'ai un peu vécu le même que toi.
Mais, la différence est que je l'ai avoué à mon \"mari\". Et c'est là, l'erreur.
J'ai failli le perdre, on s'est quitté mais j'en ai souffert énormément !!!
Moi aussi ça fait 9 ans que l'on est ensemble.

Mieux vaut ne rien dire mais STOPPER le tout avec ton amant. Et essayer de retrouver la flamme avec ton mari.

Moi je pense que tu dois choisir, car imagine toi, si ton mari à une relation aussi de son côté et qu'il ne te le dis pas. Que ressentirais - tu ?

Il faut aussi te demander pourquoi fais - tu cela ? Quelle est la raison ?
Il est vrai que s'il ne sait rien, c'est tentant mais par pur respect !!

A bientot et courage
yaya-524127

Messagepar Soni-514957 » Lun 27/07/2009 10:39

et bien voilà, je rentre de 3 semaines vacances en famille, mais avant cela il s'en est passé des histoires!!!

j'ai finalement rompu avec mon amant fin juin, une décision qui s'imposait à moi de toutes façons, car je savais que je n'avais pas d'avenir avec lui...
il m'a avoué que c'était la meilleure chose à faire puisque ... sa femme était enceinte (grossesse non désirée, mais quand même)!! comme quoi la vie nous rattrappe à tous les coups!
ce fut très dur, j'en ai pleuré des journées et des nuits, je déprimais...

d'où ma question de départ: comment font-elles, ces femmes, qui ont un amant et qui arrivent à conjuguer les 2??

Devant mon désarrois, mon mari était quand même là pour me consoler! quel comble... je ne pouvais rien lui dire de mon mal être.
mais il est patient et grace à ces petites vacances, ça nous a permis de me ressourcer et de nous retrouver un peu.
je pense toujours à mon \"ex\" amant, je souffre toujours, je reste blessée de cette rupture, mais le temps fera le reste.

je dois me reconstruire avec mon mari, ma famille.
je ne regrette pas d'avoir franchi le pas avec mon amant, mais j'ai eu les ailes brûlées et bien, ça fait mal!

je me suis souvent posée la question pourquoi je l'avais fait, et je n'ai pas de réponse, car tout allait bien avec mon mari, et j'ai failli tout gacher.
je suis convaincue que si j'ai trompé mon mari avec lui et pas un autre, c'est parce que je l'ai toujours aimé (depuis plus de 10 ans!!)... et ce n'était pas que du désir que j'éprouve pour lui, c'est réellement de l'amour.

voilà, mon histoire prend fin, pour en reconstruire une neuve avec mon mari, essayer de raviver tout ce qui nous liait, ça ne va pas être facile, parce que j'ai encore des bas, mais je suis confiante, je dois \"oublier\" et ne pas me rattacher à ces souvenirs qui m'ont fait tourner la tête pendant 2 mois...

merci à toutes, ça m'a fait beaucoup de bien d'être sur ce forum et je vous souhaite une bonne continuation!
bises
Soni-514957

Messagepar magdane33 » Lun 17/08/2009 10:37

Je réponds un peu tard, j'espere que tu lis encore de temps en temps les réponses et que tu nous donneras la suite de ton histoire maintenant que l ete se termine ...

Moi, je suis un homme, et j'ai fait vivre a une femme que j'aime plus que je n'ai jamais aimé une aventure similaire à la tienne. Mais je ne veux pas te donner de conseils, tous ceux qui ont vecu des aventures sont tellement différents... aucun conseil ne peut etre judicieux ...

J'ai donc juste quelques questions a te poser :
Biensur que tu l'aimes ton amant, j'imagine qu'il s'agit de ces amours dont on n'en vit pas 50 dans sa vie... alors que fais tu avec ton mari ? qu'arrives tu a reconstruire pour de vrai ? ne trouves tu pas terrifiant de baser toute sa vie sur un mensonge ? et tes enfants que leur montres tu de la vie ? N'as tu pas reussi a te perdre plus en restant avec ton mari qu'en affrontant ta peur et en partant avec ton amant ???

:)
magdane33

Suivant

Retour vers Couple et relations amoureuses