Vers le site de Flair

Lipo du ventre: besoin de trouver un bon chirurgien

Vous vous posez une question sur ce sujet? Vous avez vécu une bonne/mauvaisee expérience? Racontez-nous!

Lipo du ventre: besoin de trouver un bon chirurgien

Messagepar x--miss--x » Lun 24/09/2007 17:35

voila j'aimerais faire une liposculture au niveau du ventre,je n'est quasi rien a enlevé,je suis une fausse mince comme ont dis, je fait 58kg pour 1m71,j'ai perdus 15kg y a 2ans+-,du oup mon ventre est pas top,mais je pense qu'un lipo serais suffisant...de tout facon je ne peut rien me permettre d'autre car mon budjet ne peut depassé les 900euros!

enfin soit je cherche de bon chirurgients,une clinique de confiance..

j'ai entendu parler de:

http://www.dr-marcil.be/
http://www.linea-aesthetica.com/fr/liposculpture.htm
http://clinique-observatoire.be/
http://www.kliniekbeaucare.com/

voila en gros qui a deja testé l'une ou l'un de ceux ci???
x--miss--x

Messagepar soussou-481227 » Lun 24/09/2007 18:39

Personnellement je te déconseille vivement!
si tu désires des enfants plus tard tu auras encore des vergétures , alors l'esthétique ça ne fait que l'affaire des chirurgiens!

J'ai soignée des malades durant longtemps et je sais de quoi il en retourne, il y a risque d'infection et d'embolie.
J'ai connue une patiente qui est décédée suite à une opération parce que l'on a pas su la soigner pour une péritonite grave suite à une opération de chirurgie esthétique au ventre.
Tu es jeune et tu as encore bien d'atouts! x ---miss---x
soussou-481227

...

Messagepar x--miss--x » Lun 24/09/2007 19:41

j'ai du male a vivre avec se probleme!
et je ne pense pas que j'aurais besoin d'une forte intervention,juste un lipo.
pour les vergetures je m'en fout se n'est pas sa le probleme c'est la forme de mon ventre...
x--miss--x

Messagepar laluna-511079 » Jeu 13/12/2007 16:25

je pense que tu ne devrais pas faire ca tu le regrettera plus tard je connais une amie qui l'a fait elle est tombee enceinte et son ventre etait encore plus deformee qu'avant reflechit bien :?
laluna-511079

Re: ...

Messagepar Arkel-520124 » Jeu 13/12/2007 16:38

x--miss--x a écrit:j'ai du male a vivre avec se probleme!
et je ne pense pas que j'aurais besoin d'une forte intervention,juste un lipo.
pour les vergetures je m'en fout se n'est pas sa le probleme c'est la forme de mon ventre...

Les vergetures c'est tout aussi handicapant, crois-moi... je n'ose pas montrer mon ventre qui est pourtant relativement plat malgré 3 grossesses... Il y a des peaux à vergetures et d'autres pas. Moi je suis dans la première catégories et c'est vraiment vraiment horrible. Elles sont blanches maintenant et font quasi un cm de large et c'est pas une, hein, c'est bien 20 à 30 vergetures.

Enfin, bonne chance!
Arkel-520124

Messagepar laluna-511079 » Ven 14/12/2007 14:56

tu as raison moi aussi j'ai accoucher il y a six mois et j'ai plein de vergetures et c'est tres difficiles pour moi car je suis estheticienne et j'etait mannequin comment continuer le manequinat avec de vergeture mais bon je ne ferai jamais appelle a la chirurgie car de toute facon un jour ou l'autre je le regretterais je connais bcp de personne qui ont eu recours a la chirurgie et si c'etait a refaire elles ne le referai pas :?
laluna-511079

Messagepar x--miss--x » Mar 29/01/2008 14:22

oui et il y a beaucoup de personnes qui ont eu recurt a la chirurgie et qui le referais si c'etait a refaire!!

y a du positif et du negatif comme dans tout!
alors soit ont fait rien et tempis ont reste la a etre male dans sa peau et a complexer tout le reste de sa vie
ou alors ont profite de la chance qu'ont a d'avoir des solutions qui permettent de reglé nos problemes ou en partie, afin de nous rendre la vie meilleure!

elle est deja assez compliqué ainsi!
x--miss--x

Re:

Messagepar tiloup-475337 » Mer 23/07/2008 23:05

soussou a écrit:Personnellement je te déconseille vivement!
si tu désires des enfants plus tard tu auras encore des vergétures , alors l'esthétique ça ne fait que l'affaire des chirurgiens!

J'ai soignée des malades durant longtemps et je sais de quoi il en retourne, il y a risque d'infection et d'embolie.
J'ai connue une patiente qui est décédée suite à une opération parce que l'on a pas su la soigner pour une péritonite grave suite à une opération de chirurgie esthétique au ventre.
Tu es jeune et tu as encore bien d'atouts! x ---miss---x

Bonsoir,
Le risque d'infection et SURTOUT d'embolie concernent l'intervention de la chirurgie esthétique au ventre (en l'occurrence la lipo au ventre), ou bien ça concernent toutes les chirurgies esthétiques ???
Et pour la patiente décédée, le risque de péritonite, est-ce aux opérations importante au ventre comme l'abdominoplastie ou même rien qu'une lipo au ventre ????

Merci d'avance si tu peux m'éclairer là-dessus..... (je me renseigne aussi car moi aussi j'aurais peut être besoin d'esthétique à plusieurs endroits importants suite à une importante perte de poids pour raison de santé déjà et j'ai encore à perdre, donc je sais qu'il vaut mieux faire après avoir tout perdu ou si j'estime avoir assez perdu). :wink:
tiloup-475337

Messagepar catfinger » Mer 23/07/2008 23:27

Le risque d'infection est une des complications pouvant survenir et cela dans n'importe quelles interventions. Esthétiques et autres.
L'embolie graisseuse, dans le cas d'une liposuccion, est une des complications rares. Il s'agit de petites cellules de graisses qui passent dans la circulation. Et qui vont se bloquer et provoquer ainsi des troubles vasculaires.
C'est en croyant aux roses, qu'on les fait éclore.
Anatole France.
catfinger

Re:

Messagepar tiloup-475337 » Jeu 24/07/2008 0:25

catfinger a écrit:Le risque d'infection est une des complications pouvant survenir et cela dans n'importe quelles interventions. Esthétiques et autres.
L'embolie graisseuse, dans le cas d'une liposuccion, est une des complications rares. Il s'agit de petites cellules de graisses qui passent dans la circulation. Et qui vont se bloquer et provoquer ainsi des troubles vasculaires.

Oui pour le risque d'infection, oui c'est vrai c'est connu.

Je n'osais pas le dire, mais mon doc m'en avait parlé et j'étais étonné point de vue graisse, car je connaissais l'embolie pulmonaire, enfin la même chose avec des caillots de sang.

Il paraît qu'on peut donner des médicaments un peu à l'avance pour éviter ce genre de bloquage de cellules graisseuses. :wink:
tiloup-475337

Messagepar catfinger » Jeu 24/07/2008 10:26

Non, je ne crois pas. L'embolie graisseuse est liée à l'opération en elle même. Les médicaments anti-coagulants sont donné à titre préventif des thromboses et cela en fonction du risque thrombogène élevé (càd en fonction de certaines types d'intervention)
Donc pour certaines interventions, il sera donné une dose 12 h avant celle-ci et 12h après la fin de l'intervention. Mais pour des inter. plus importantes telles que prothèse de hanche (où le risque est plus accru)
Anatole France.
catfinger

Messagepar tiloup-475337 » Jeu 24/07/2008 22:14

Merci de la précision Catfinger :wink:
tiloup-475337

Messagepar catfinger » Jeu 24/07/2008 22:40

De rien, miss. :wink:
Anatole France.
catfinger

Retour vers Chirurgie esthétique et réparatrice